TRACETEL a adapté la technologie RFID dans d’autres domaines d’applications. Les vélos notamment, pour lesquels des systèmes d’identification fiables et innovants ont été développés. D’où la mise en place d’une gamme complète de mobilier urbain :
Système de vélos en libre-service lourd : AKROVELO
AKROVELO est une offre complète de produits permettant la mise à disposition de véhicules légers au public (vélos, vélos à assistance électrique)
Ces mobiliers implantés en général en milieu urbain permettent l’identification, la prise et le rendu automatique des véhicules par les usagers.
Les logiciels gèrent l’identification et le paiement par les usagers, le suivi des véhicules, la gestion de l’état du parc pour les mainteneurs, les statistiques pour les collectivités.
Système de vélos en libre-service léger
Le système léger est une alternative au VLS en centre-ville. Il est conçu pour les zones industrielles, des flottes internes de grandes entreprises, les parcs de loisirs, les clubs de vacances ou les implantations saisonnières.
Des mâchoires intégrées dans des lisses en aluminium extrudé, ces mâchoires assurent la fixation du vélo par la colonne de direction et ne nécessite aucune modification au cadre. Une solution qui ne nécessite pas des travaux du génie civil.
Références de vélos en libre-service à l’étranger
Tracetel a exporté ses systèmes dans 3 villes en Irlande : Galway, Limerick, Cork.